4 outils pour des dataviz sans coder !

Chez Data Bzh, nous aimons les données, nous aimons les visualiser, et surtout, nous aimons coder. Cependant, cette passion du code n'est pas indispensable pour créer vos propres dataviz. Zoom sur 4 outils en ligne ! 

1. RawGraphs

Rapide à prendre en main, RawGraphs est un outil de visualisation qui vous permet de créer vos dataviz en quelques minutes. Comment ça marche ? D'abord, glissez votre jeu de données dans la première fenêtre, choisissez le type de graphique que vous souhaitez réaliser, avant de sélectionner vos variables. En quelques minutes, le tour est joué !

raw.io

2. Plotly

Même si les amoureux de R, de Python ou encore de JavaScript peuvent utiliser Plotly dans leur environnement préféré, cet outil dispose aussi d'une interface pour créer vos visualisations directement en ligne.

Plotly

3. Datawrapper

Avant dernier outil de notre sélection, Datawrapper est une plateforme développée en Allemagne capable de créer une visualisation en quelques clics. Ici, comme plus haut, upload, nettoyage, visualisation. Et oui, c'est aussi simple que ça !

Datawrapper

4. Datahero

Quatrième de notre liste (mais pas des moindres), Datahero vous propose une interface "Drag and drop" pour des datavisualisations de qualité. Comme sur les deux outils précédents, nous retrouvons ici une solution freemium, avec une offre de base suffisante pour vous lancer dans vos premiers graphiques.

Datahero

Note : ces quatre outils ont été présentés pendant La Fabrique de l'info

Colin FAY

Rédigé par: Colin FAY

Créateur et rédacteur en chef de Data Bzh.